Kit audio-visuel pour les établissements secondaires.

Kit audio-visuel pour les établissements secondaires.

Kit audio-visuel pour les établissements secondaires.

Afin d’assurer la continuité pédagogique, la camera et les outils de captation vidéo sont devenus des accessoires indispensables pour assurer les cours.

Depuis quelques jours, les mesures de confinement et d’enseignement à distance sont d’application dans l’enseignement secondaire et avec elles, les contraintes de production et de diffusion de contenus pédagogiques en ligne. 

Dans cette perspective, lGouvernement Wallon a décidé de soutenir l’ensemble des établissements scolaires secondaires wallons, en leur accordant une subvention exceptionnelle, en vue de faciliter l’enseignement à distance. 

Cette subvention, d’un montant de 2.500,00€ (ou son multiple selon le nombre d’implantations et selon le nombre d’élèves par établissement) permettra d’acquérir ces équipements technologiques.  

Ces kits audio-visuels peuvent être composés, en fonction des besoins des enseignants et des établissements, d’appareils photo, de micro, de webcams ainsi que du matériel et/ou les logiciels nécessaires à leurs bons fonctionnements. 

Pour bénéficier de cette aide du Gouvernement Wallon, il est demandé de nous retourner par voie électronique à l’adresse , pour le 20 novembre 2020 au plus tard, le formulaire dûment rempli et signé par la personne habilitée à engager juridiquement votre établissement.

Merci de bien parcourir attentivement le courrier accompagnant le formulaire avant de remplir celui-ci.